Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Imprimerie Script Laser :  Nouveau partenaire du SIHP ARS : CHOIX DE STAGES semestre de mai 2018 Activation de mon assurance professionnelle
Imprimerie Script Laser : Nouveau partenaire du SIHP ARS : CHOIX DE STAGES semestre de mai 2018 Activation de mon assurance professionnelle
Accueil  > Le SIHP vous accompagne  > APHP : « Veille appels à projets »

APHP : « Veille appels à projets »

L'Inserm poursuit sa politique de formation à la recherche par la recherche et de renforcement des liens entre recherche fondamentale et recherche clinique, thérapeutique et en santé publique, mais également en biologie et pathologie animale et comparée.

Ouverture des inscriptions : 6 février 2018 

Clôture des inscriptions : 6 mars 2018 17 h ;                            

Les contrats « Poste d'Accueil » permettent ainsi à de jeunes médecins, pharmacien(ne)s, odontologistes, vétérinaires, d'effectuer 2 années à temps plein dans une unité de recherche de l'Inserm pour réaliser une thèse en sciences.   

 

Prérequis :

Interne, nous devons:  

Être titulaire d'un master recherche à la date du 1er novembre 2018; 

Être en cours ou en fin d'internat 2017 ou 2018 ;

Être issu(e) d'un établissement de santé du service public hospitalier ayant une mission d'enseignement et de recherche (centre hospitalier universitaire ou centre de lutte contre le cancer).

 

Assistant(e) : AHU et CCA, nous devons :

Etre issu(e) d'un établissement de santé du service public hospitalier ayant une mission d'enseignement et de recherche (centre hospitalier universitaire ou centre de lutte contre le cancer) ; 

Avoir validé notre internat depuis 5 ans au maximum au 1er novembre 2018 ; 

Etre titulaire d'un master recherche à la date du 1er novembre 2018. 

 

Calendrier :

Ouverture des inscriptions : 6 février 2018 

Clôture des inscriptions : 6 mars 2018 ;  

Limite de validation électronique du dossier de candidature : 6 mars 201817h.

 

Déroulement des épreuves : 

Présélection en mai 2018 ; 

Auditions en juin 2018 ; 

Résultats fin juin.  

 

Modalités de candidature :

Les étapes 

Création de compte

Dossier scientifique 

Accord du directeur/directrice de laboratoire.  

Lauréat(e)s 2017

Comité 2017

 ----------------------------------------------------------------

 

Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation de l’AP-HP      

Postes d’accueil   AP-HP et al 2018        

Date butoir : 5 mars 2018

Prise de fonction : début  novembre 2018                                      

 

Dans le cadre du programme destiné à soutenir la recherche en chirurgie à l’AP-HP, les chirurgiens sont particulièrement invités à postuler à l’appel à candidatures Postes d’accueil 2018.    

Les Postes d’accueil sont un dispositif permettant à des professionnels de l’AP-HP de consacrer, pendant une période définie, tout ou partie de leur temps à la recherche dans un laboratoire d’organismes de recherche partenaires de l’AP-HP.

C’est un appel à candidatures interne à l’AP-HP et cofinancé par la DRCI qui permet aux internes, AHU, CCA et PH ou PHC de l’institution d’initier ou de poursuivre un projet de recherche.  

Un jury composé des représentants des différents partenaires évalue les dossiers des candidats, initialement, ainsi qu’annuellement, en vue de leur renouvellement, qui n’est pas automatique, mais conditionné à une évaluation favorable du jury.  

 

Ces postes d’accueil reposent sur un principe de cofinancement à part égale entre l’AP-HP et le Partenaire tutelle du laboratoire d’accueil :

Institut Pasteur, INRIA, CEA, Ecole Polytechnique, CentraleSupelec,  Institut Mines – Télécom, Arts et Métiers ParisTech ; AgroParisTech, Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé  de Sorbonne Universités, Université de Technologie de Compiègne, Labex BioPsy, ESPCI ParisTech.  

Postes d’accueil pour internes, assistants hospitalo-universitaires, chefs de clinique assistants :  CDD d’un an, à plein temps, reconductible un an  ou deux ans selon partenaires.  

 

Postes d’accueil pour praticiens Hospitaliers ,Praticiens Hospitaliers Contractuels : 1 an à mi-temps, modulable, reconductible un an  

 

Pour les PH, PHC : contrepartie financière pour le service, équivalente à 1 mi-temps PHC  afin de permettre notre remplacement  

Accords  écrits du chef de pôle et du chef de service  nécessaires.

Chaque chef de service aura toute liberté pour recruter : interne, FFI, PHC ou autres personnels nécessaires à la réalisation de notre  projet ou utiliser cette enveloppe budgétaire afin de complémenter le salaire d’une personne à temps partiel déjà en poste.      

 

Dossier candidatures :  Internes-CCA-AHU PH-PHC            

 

Pour  retrouver la faramineuse mais quelque peu répétitive actualité  des appels à projets /bourses :   Sur le merveilleux !  site de la DRCI cliquons  ICI ;    

Par abonnement aux alertes « Veille appels à projets » envoyons  notre adresse e-mail avec un mot  très doux !  à veille.appels-a-projets.drc@aphp.fr       

Accès Rapides
Nos Partenaires