Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

CHOIX DE STAGE HIVER 2018 : dates et informations SOIREE ACCUEIL INTERNES PROMO 2018 Activation de mon assurance professionnelle
CHOIX DE STAGE HIVER 2018 : dates et informations SOIREE ACCUEIL INTERNES PROMO 2018 Activation de mon assurance professionnelle
Accueil

Poste temps plein (hospitalier/recherche), Laboratoire de bactériologie, CHU Bichat-Claude Bernard

Rubrique Proposition de post internat
Nom Grall   Date de l'annonce 2018-11-07
Département 75   Date d'expiration 2018-12-07
Ville Paris      
         
Annonce Le Service de Bactériologie du groupe hospitalier Bichat-Claude Bernard recherche un médecin ou pharmacien biologiste, titulaire du DES de biologie médicale et spécialisé en bactériologie pour occuper un emploi temps plein à partir du 1er novembre 2018.
Le poste est constitué de 6 vacations hospitalières et de 4 vacations sur un protocole de recherche clinique orienté sur le diagnostic rapide des résistances bactériennes aux antibiotiques.
L'hôpital Bichat possède une activité variée (médecine adulte, maternité, réanimation, chirurgie, greffes pulmonaires et cardiaques...) avec une forte orientation en chirurgie cardiaque et en infectiologie. Le laboratoire est composé de quatre secteurs (bactériologie, hygiène, biologie moléculaire et mycobactérie) et possède une expertise reconnue dans la résistance bactérienne aux antibiotiques.
En collaboration avec les autres biologistes (2 PH, 2 MCU-PH, 1 PHU, 1 PHC [0,6 ETP] et 1PA [0,2 ETP]), le praticien participera à la validation des examens bactériologiques, aux réunions clinico-biologiques et à la démarche d'accréditation. Il pourra intégrer le pool de garde du laboratoire polyvalent d'urgence en tant que biologiste sénior.
L'activité de recherche est réalisée au sein de l'unité de recherche IAME (Pr E. Denamur) à l'UFR de médecine Paris Diderot et a pour thématique l'étude de l'émergence de la résistance bactérienne dans les flores commensales, la dissémination de la résistance bactérienne et des moyens de la combattre.
Ce poste est susceptible d'évoluer en poste d'Assistant Hospitalo-Universitaire à partir du 1er novembre 2019.
Les candidatures sont à adresser au Dr Laurence Armand-Lefèvre : laurence.armand@aphp.fr

 

Votre nom *
Votre e-mail *
Votre réponse *
     
Code de vérification *
    Afin d'éviter les messages automatiques ('spam'), veuillez saisir le chiffre lisible dans la zone ci-dessus.
 

 

 

Revenir à la liste des annonces

Accès Rapides
Nos Partenaires