SIHP - Disponibilité
Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Être interne à Paris / Stages à démarche Être interne à Paris / Stages à démarche

Disponibilité

 

Le directeur général du CHU de rattachement peut, à la demande de l’interne, le mettre en disponibilité en cas :

- d’accident ou de maladie grave du conjoint ou d’une personne avec laquelle il est lié par un pacte civil de solidarité, d’un enfant ou d’un ascendant pour une durée d’une année renouvelable une fois, sauf dérogation.

- d’études ou de recherches présentant un intérêt général pour une année renouvelable une fois et après six mois de fonctions effectives ;

- de stage de formation ou de perfectionnement en France ou à l’étranger, pour une année renouvelable une fois et après six mois de fonctions effectives ;

- et également pour convenances personnelles, dans la limite d’un an renouvelable une fois, et ce après une année de fonctions effectives.

 

Les demandes sont à adresser par mail au bureau des internes de l’AP-HP (patricia.van-seters@aphp.fr) avant le 30 juin pour le semestre d'hiver et avant le 31 décembre pour le semestre d’été.

Pour les adhérents un outil en ligne permet de produire rapidement les pièces nécessaire à la demande de disponibilité: ici.

 

Dans le cadre d’études ou de recherches présentant un intérêt général, de stages de formation ou de perfectionnement, l’interne pourra effectuer des gardes dans un établissement public de santé, après accord du directeur de cet établissement et sous la responsabilité du chef de pôle ou, à défaut, du praticien responsable de la structure interne où il effectue sa garde.

 

Les stages accomplis dans le cadre d’une formation à l’étranger, le cas échéant dans le cadre d’une mission humanitaire, peuvent être pris en compte, s’ils sont validés, pour le calcul de la durée des fonctions accomplies par l’interne.

 

A PARTIR DU 2 NOVEMBRE 2016, adresse mail du Bureau des Internes de l'APHP bdi.aphp.sap@aphp.fr

Accès Rapides
Nos Partenaires