Possibilité d’intégrer plusieurs postes dans le cadre d’activités partagées territoriales ou d’activité mixte ville / hôpital.
Pour renforcer une équipe de :
- 12 Praticiens seniors
- 5 internes
- 1 IPA
Le service de cardiologie comprend :
- 10 lits d’USIC
- 27 lits de cardiologie
- 11 lits d’hôpital de semaine
- 5 lits ambulatoire / HDJ
Profil de poste souhaité : Médecin cardiologue inscrit à l’ordre à profil non invasif comprenant échocardiographies, possibilité Doppler vasculaire. Possibilité de formation aux techniques échographiques avancées (échographie d’effort, ETO, 3D). Possibilité d’activité partagée ville / hôpital (avec structure de ville disponible).
Activités du service :
- Plateau technique non invasif : ETT dont 3D, ETO, Echo d’effort, Dobu (6 salles d’échocardiographie), VO2 max, cardio-pédiatrie, cardio-oncologie… Protocole de coopération effectif pour l’échocardiographie, en cours pour gestion de l’insuffisance cardiaque.
- Cardiologie interventionnelle (coronarographies, angioplasties, OCT, CTO)
- Fermetures de FOP
- Rythmologie interventionnelle (EEP, ablations niveau 2)
- Stimulation cardiaque, DAI, CRT
- Imagerie cardiaque non invasive (coroscanner, IRM cardiaque). 3 scanners sur site, 2 IRM.
- Télésurveillance des insuffisants cardiaques et des porteurs de prothèses (PM/DAI)
- L’hôpital a une UF de médecine vasculaire, chirurgie vasculaire et angioplasties vasculaires périphériques sur place.
- La répartition des visites dans les secteurs d’hospitalisation de cardiologie est faite de manière équitable entre tous les PH y compris invasifs, au prorata de la quotité de temps travaillée, accord régi par une charte de service adoptée par les praticiens.
- Activité de recherche clinique en lien avec l’unité de recherche clinique de l’hôpital, permettant la réalisation de PHRC, de registres et d’études industrielles de phase 2, 3 et 4 dans tous les domaines de la cardiologie.
Environnement :
- L’hôpital de Saint Brieuc occupe une place centrale au sein du GHT d’Armor (450 000 habitants) dont il est l’hôpital support, en étroite collaboration avec les centres périphériques (Lannion, Guingamp, Paimpol), et en collaboration avec les CHU de Rennes et Brest.
- Outre la cardiologie, l’hôpital dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (hors neurochirurgie et chirurgie cardiaque).
- L’agglomération de Saint Brieuc Armor comprend plus de 150 000 habitants.
- La situation géographique du CH permet de jouir d’un cadre de vie exceptionnel à proximité immédiate des côtes de la Baie de Saint Brieuc (plages, falaises, activités nautiques), et à quelques encablures de la côte de Granit Rose, l’Archipel des Sept Iles, l’Archipel de Bréhat, Erquy, le Cap Fréhel…
- Gare TGV à 2h15 de Paris Montparnasse, Aéroport de Rennes à 1h, Brest à 1h30, Nantes à 2h en voiture (Nationale en 2x2 voies gratuite). Ferries vers l’Angleterre et l’Irlande à 1h et 1h30.
Nos points forts :
- Une équipe médicale dynamique, soudée, de nombreux projets collaboratifs médicaux, y compris interspécialités, interhôpitaux ainsi qu’avec le personnel paramédical (IPA, protocoles de coopération et ISG)
- Des plateaux techniques de pointe
- Une situation géographique privilégiée
- Un fort potentiel de développement

Pour tout renseignement ou candidature, contacter :
Dr Guillaume TALDIR
Service de Cardiologie, CH Yves le Foll
10, rue Marcel Proust 22 027 Saint Brieuc
Mail : guillaume.taldir@armorsante.bzh
Tel 02 96 01 72 70
TALDIR
Proposition de post internat
22
Saint Brieuc
19/01/2022
18/02/2022

Répondre à cette annonce

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (Privacy Policy and Terms of Service)

Nos partenaires