Devant la situation inédite et difficile que nous traversons, le SOS SIHP se mobilise pour continuer à garantir une écoute et un soutien aux internes qui en auraient besoin.
Face à la crise, nous pouvons tous être dépassés et traverser de façon légitime des difficultés qui seront propres à chacun. Si ça ne va pas, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. La confidentialité est évidemment assurée.
Parallèlement, le SIHP s’intéresse à la santé mentale des internes et à son évolution dans différentes situations. Afin de mieux comprendre l’impact d’une crise de grande ampleur comme celle que nous vivons actuellement, le SIHP met à disposition le questionnaire suivant : https://forms.gle/uSqsVDdCLQtz2J4z5
Encore une fois, prends soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres.
L’équipe du SOS SIHP En cas de détresse morale, troubles du sommeil, angoisse, tristesse, culpabilité... en lien ou non avec des difficultés en stage, vous pouvez contacter l’équipe de SOS-SIHP par mail : sossihp@gmail.com
Un interne vous rappellera dans les 48 heures pour évaluer avec vous la situation.
Le dispositif SOS SIHP garantit aux internes une prise en charge anonyme et une première consultation gratuite en s’appuyant sur un réseau de praticiens volontaires présents sur plusieurs sites en Ile-de-France.
Je peux également joindre la hotline d'écoute de l'APHP au 01 40 25 67 11 ou 13 ou 19