Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

Point sur les BOURSES pour 2021-2022 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Point sur les BOURSES pour 2021-2022 Docteur Junior et Big Matching: ce qu'il faut savoir ! La fiscalité chez les internes
Accueil  > Le SIHP vous accompagne  > CESP - Contrat d'engagement de service public - date limite 8 décembre 2015

CESP - Contrat d'engagement de service public - date limite 8 décembre 2015

Afin de favoriser l’implantation des futurs médecins dans les zones en sous-densité, le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement et de la Recherche ont mis en place le contrat d’engagement de service public (CESP).

 

Chaque année, des étudiants (à partir de la 2è année) et des internes peuvent contracter un CESP. Après sélection, ces étudiants / internes bénéficient d’une prime mensuelle de 1200 euros brut (en plus de la rémunération d’externe et compatible avec une bourse), jusqu’à la fin de leurs études.

En contrepartie, ils s’engagent à consacrer la totalité de leur exercice professionnel, à compter de la fin de leur formation et pour une durée égale à celle pendant laquelle leur aura été versée l’allocation mensuelle, dans une zone en sous-densité définie par les Agences Régionales de Santé.

La durée de cet engagement d’exercice ne peut être inférieure à deux ans.  

 

Une présentation de ce dispositif et le dossier d'inscription sont également disponibles sur le site web de la Faculté (sur ce site également des informations disponibles à la rubrique « Les études », puis « formation initiale »).  

 

Au titre de l’année universitaire 2015-2016, pour la Faculté de médecine Paris Descartes, 8 contrats sont proposés aux étudiants en médecine et 7 aux internes en médecine (cf. arrêté ci-joint du 12 octobre 2015).  

 

Le dossier de candidature est à déposer complet au secrétariat de direction de la Faculté, site des Cordeliers, 3è étage, bureau 320, au plus tard le mardi 8 décembre 2015.  

Ce dossier devra comporter les documents suivants :  

-          le formulaire-type complété ;

-          une copie d’une pièce d’identité ;

-          une lettre de motivation décrivant le projet professionnel, notamment au regard de la spécialité, du mode et du lieu d’exercice envisagé, ainsi que tout document jugé utile par l’étudiant ou interne pour la description de sa situation ;

-          une déclaration de l’interne permettant d’établir son rang de classement aux épreuves classantes nationales ;

-          relevés de note des 2 années précédentes précédant la souscription ;

-          2 photos d’identité couleur.   

 

Bien cordialement,  

 

 

 

Accès Rapides
Nos Partenaires