Vous n'êtes pas identifié Connexion

Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris

SIHP

SIHP

GRAND GALA DE L'INTERNAT 2019 GREVE du 30 nov et GREVE ILLIMITEE DES INTERNES  partir du 10 12 19 Activation de mon assurance professionnelle (RCP)
GRAND GALA DE L'INTERNAT 2019 GREVE du 30 nov et GREVE ILLIMITEE DES INTERNES à partir du 10 12 19 Activation de mon assurance professionnelle (RCP)
Accueil

 

 

 Une assemblée générale (événement facebook) est prévue le 10 décembre au matin (à 9h30 amphi B au 91 Boulevard de l'Hôpital pour décider de nos actions locales !) avec le syndicat d'internes de médecine générale pour décider ensemble de nos mobilisations locales au sein de nos hôpitaux et permettra la distribution de tracts et stickers "Interne en Grève". Le lieu reste à définir.   Les syndicats d'internes des autres villes se mobilisent également et nous rejoindront en nombre pour la manifestation du 17 décembre aux côtés du CIH au sein d'un cortège national des internes !

 

 Lien vers l'événement facebook de la grève illimitée des internes : https://www.facebook.com/events/477839469512390/

Lien vers l'événement facebook de la manifestation du 17 aux côtés du CIH pour l'Hôpital Public : https://www.facebook.com/events/428781494470380/

 

 

 

 

 

 

📣 L'ISNI - InterSyndicale Nationale des Internes et le SIHP appellent à la grève illimitée des internes à partir du 10 décembre 2019.

 

🚨 Nous demandons :

- Un décompte horaire du temps de travail des internes et un paiement des heures supplémentaires,

- Une politique d’aide au logement indexée sur les prix de l’immobilier,

- Une revalorisation des indemnités de gardes,

- L’investissement de fonds publics pour notre formation,

- Le maintien des règles concernant l’obtention des licences de remplacement

- Une suppression du Big Matching pour la phase de consolidation de mai 2020 Pour la défense de notre système de santé :

- Un Objectif National de Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM) minimum à 4,4%,

- Une reprise de la dette des hôpitaux par l’État et non par la Sécurité sociale.

SUIVRE LES EVENEMENTS SUR LA PAGE FACEBOOK DU SIHP 

 

****************************************************************************************

 

 

Le 10 octobre, le Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris a été invité à la tribune du Collectif Inter-Hôpitaux où nous avons pu partager un discours alarmant sur la situation de l’hôpital public (discours du 10 octobre).

Les internes sont la pierre angulaire de l'hôpital public, subissant de plein fouet les effets délétères de ce système à bout de souffle. 

De plus, il sont encore trop souvent oubliés dans les négociations alors que le salaire est misérable et la souffrance morale réelle. 

Le Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris lance par conséquent, un appel à la grève pour les internes franciliens pour le 14 novembre prochain et rejoint ainsi le Collectif Inter Hôpitaux. 

 

 

 

 

Les internes se mobilisent pour sauver l’hôpital public !

Les internes, charnière de la prise en charge hospitalière des patients, sont aujourd’hui alarmés par la situation de l'hôpital public dont ils subissent quotidiennement, comme l’ensemble des personnels hospitaliers, les effets délétères d’un système à bout de souffle.

Assemblée Générale des Internes Franciliens convoquée par le SIHP en vue de la grève du 14 Novembre.

Une assemblée générale des internes franciliens est prévue le 6 novembre, dont le lieu reste à définir afin de pouvoir faire remonter nos exigences. (lien vers l'événement)



Venez nombreux pour partager votre point de vue et que ce mouvement vous ressemble !

Accès Rapides
Nos Partenaires