Pour toutes questions et/ou demandes concernant le dossier,
contacter le BDI de l'APHP : bdi-stagehorssubdivision.sap@aphp.fr
Attention : la deadline est généralement fixée au 30 novembre et au 30 mai ! Donc commencez à réunir les pièces au MOINS 6 MOIS à l'avance !
Les internes et les résidents peuvent demander à réaliser trois stages dans une subdivision autre que celle dans laquelle ils ont été affectés.
Le choix d'un stage hors subdivision exige au préalable, au sein de la subdivision d'origine, la validation de deux stages.
Le dossier de demande de stage hors subdivision comporte :
Les dossiers sont discutés en Commission gérée par l'AP-HP, généralement en janvier et en juillet.
Pour les Antilles, la Réunion et Mayotte, les demandes sont désormais gérées par ces subdivisions avec leurs ARS respectives.
Pour les territoires d'Outremer tels que la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, ces demandes sont gérés par l'Université de Bordeaux, au Département Dom-Tom. Toutes les informations nécessaires ainsi que l'inscription en ligne : https://sante.u-bordeaux.fr/College-Sante/DOM-TOM/Stages-hors-subdivision-dans-les-DOM-TOM
L’interne peut demander à réaliser 1 ou 2 stages consécutifs à l’étranger dans le cadre des stages hors subdivision.
Il est exigé au préalable d’avoir validé 4 stages dans la subdivision d’origine. Les dossiers sont similaires et examinés par la même commission. L’interne sera payé par l’ARS d’origine sans indemnité de transport, logement ou nourriture.