Votre Bureau

Le bureau 2021-2022 a été élu au sein du Comité de l’Internat et se compose de 9 membres cette année : le Président, le Premier Vice-Président, le Secrétaire Général, la Trésorière et 5 Vice-Présidents et Vice-Présidentes.

L'organisation a été repensée autour des trois missions essentielles du SIHP :

  • Un Pôle Service et assistance juridique (ou Pôle SAJ)
    piloté par Aloïs HELARY (VP en charge du Pôle SAJ) et Marion CAUTELA, respectivement interne de médecine interne et immunologique et de médecine légale, ce pôle a pour mission de répondre aux sollicitations des internes confrontés à des situations illégales. Il se charge de rappeler le droit aux établissements et aux responsables de terrain de stage qui accueillent des internes. Il est joignable à cette adresse : sihp@sihp.fr
  • Un Pôle "Stages et Formation" (ou Pôle S&F)
    piloté par Guillaume BAILLY et Abdullah AZAZ, VP Pôle Stages tous les deux, respectivement interne de cardiologie et de santé publique, ce pôle a pour objectif d'assister les internes référents de leur spécialité et de préparer les commissions où se décide l'ouverture ou la fermeture de terrains de stage, de vérifier que l'ARS Ile-de-France respecte les droits des internes concernant leurs choix de stage et, face au Covid-19, de gérer la Cellule de Crise des Internes affectée au redéploiement de nos ressources sur le territoire francilien.
  • Un Pôle "Partenariat, Evénement et Communication" (ou Pôle PEC)
    piloté par Jonathan MOISSON et Louise GIRAUD, respectivement interne de médecine d'urgence et interne d'endocrinologie, ce pôle est dédié au renforcement des liens avec nos partenaires pour présenter à nos adhérents les meilleures offres possibles, à l'organisation d'événements (dès que la page Covid-19 sera enfin tournée) et de gérer la communication du SIHP.

Les équipes des différents pôles se réunissent à minima deux fois par mois. Le bureau et le comité se réunissent eux trimestriellement pour faire le point sur les activités du SIHP. Tous les membres du bureau sont habilités à représenter les Internes des Hôpitaux de Paris.

Le Président, Léonard CORTI, a le mandat des internes pour les représenter. Il coordonne l’ensemble des activités du syndicat et défend toujours les intérêts de ses adhérents. Il est en charge de la bonne gestion financière et fonctionnelle du SIHP.

Le Premier Vice-Président, Alexandre BRUDON, assiste le Bureau et le représente lorsque le Président n'est pas disponible. Il peut s'exprimer au nom du syndicat en toutes circonstances.

Le Secrétaire Général, Axel FORTEL, est la pierre angulaire du bureau, il assure la coordination des projets du syndicat, assure la rédaction des comptes-rendus des réunions et se trouve responsable de la communication du SIHP.

La Trésorière, Claire JAFFRE, assure la bonne gestion financière du Syndicat.

Composition

Il est actuellement composé de :

Léonard CORTI - Président

Claire JAFFRE - Trésorière

Axel FORTEL - Secrétaire Général

Alexandre BRUDON - 1er Vice-président

Aloïs HELARY - Vice-président

Abdullah AZAZ - Vice-président

Guillaume BAILLY - Vice-président

Louise GIRAUD - Vice-présidente

Jonathan MOISSON - Vice-président

Nos partenaires