Webinaire du 30 novembre : Les enjeux de la fin de vie, mieux connaître les lois applicables par les médecins et les soignants

 

Chère adhérente, cher Adhérent,

Six ans après le vote de la loi Claeys-Leonetti, la question de la fin de vie s'est rouverte ces dernières semaines en France. Dans un contexte de montée des revendications à l'autonomie individuelle, le Comité consultatif national d'éthique a rendu mi-septembre un avis ouvrant la voie à « une application éthique de l'aide active à mourir » strictement encadrée. Dans la foulée, le Président de la République annonçait le lancement d'un débat national et d'une convention citoyenne en vue de faire évoluer la législation d'ici 2023.

Pour alimenter votre réflexion de praticien et accompagner vos patients sur une question éminemment délicate mais pourtant essentielle, Groupe Pasteur Mutualité vous propose de partager, lors d'un webinar, un état des lieux de la prise en charge de la fin de vie sous 3 angles différents : celui de la médecine, celui du droit et celui de l'éthique.

Ce webinar sera animé par trois intervenants experts : le Dr Olivier Mermet (médecin généraliste et de soins palliatifs), la juriste et professeure de droit public Johanne Saison et le Pr Grégoire Moutel (professeur de médecine légale et droit de la santé).

 

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT sur ce lien

Nos partenaires