Jeux Olympiques 2024

Article mis à jour le 26 juillet 2024

Prime JO pour les internes

 

Les Jeux Olympiques se dérouleront en France dans quelques semaines !

Face au besoin de garantir une offre de soins supérieure à la normale dans certains services pendant les Jeux Olympiques, l'AP-HP offre une prime aux personnels médicaux et paramédicaux sous certaines conditions, dont celle de décaler vos vacances en dehors des Jeux.

À l'origine, les internes ne faisaient pas fait partie du dispositif de la prime JO. Cependant, nous jouons un rôle essentiel dans le bon fonctionnement quotidien des hôpitaux publics et grâce au travail syndical, en particulier du SRP-IMG et du SIHP, nous avons maintenant la certitude que les internes pourront également bénéficier de la prime JO !

Il est prévu que le montant soit de 2 500€ bruts, versés en octobre 2024.

Les conditions pour bénéficier de la prime JO

  • Etre en stage dans un service mobilisé pour les JO. Il est aussi nécessaire que ce service ait besoin de présence supplémentaire d’internes du fait des JO par rapport à une activité « habituelle » d’été. Va voir sur Atlas si ton service fait partie de cette liste
  •  Ne pas avoir pu poser 3 semaines de congés consécutives entre le 1er juillet et le 31 août 2024
  • Travailler au moins 5 jours sur 7 jours glissants pendant la période du 22 juillet au 11 août 2024 dans un des services mobilisés pour les Jeux olympiques

Si vous subissez des pressions sur la pose de vos congés, n’hésitez pas à nous contacter à sihp@sihp.fr

Questionnaire prime JO

La question de la prime JO tourne beaucoup en ce moment et le discours tenu dans les différents services n'est pas toujours le même. Pour s'assurer de l'attribution à ceux qui devraient la recevoir, nous vous demandons de répondre à ce petit questionnaire en moins de 5 min. https://forms.gle/8YjBaQnQvnsYFuqS6

Services concernés par la prime

Les services de l'APHP sont listés dans le document partagés en annexe

Hors APHP

  • BSPP : Les négociations sont en cours, le sujet est discuté avec l’ARS la semaine prochaine pour revoir de qui dépend le service. Les internes sont payés par l’APHP, mais l’enveloppe pour la BSPP est à discuter avec l’ARS.
  • Versailles Le directeur de l’hôpital et le président de CME ont accepté de rediscuter leurs premières annonces. Une prime de 600 euros pour les internes mobilisés au lieu des 200 annoncés initialement (comme le reste du personnel de Versailles).
    Nécessité de recenser les modifications d’activité pour les internes soit par mail à sihp@sihp.fr ou sur le questionnaire prime JO si non rempli pour les services suivants :

- SMUR

- SAU adulte et pédiatrique

- Réanimation et USC

- Cardiologie

- Neurologie

- MIMIT

- Chirurgie orthopédique

- Imagerie

  • Delafontaine Nécessité de recenser les modifications d’activité pour les internes soit par mail à sihp@sihp.fr ou sur le questionnaire prime JO si non rempli pour les services suivants :

- SAU - UHCD

- SMUR

- Neurologie / Unité neurovasculaire

- Médecine interne - UAU

- Hépato-gastro-entérologie

- Court Séjour Gériatrique

- Pneumologie et Infectiologie

- Chirurgie orthopédique

- Réanimation

- Pédiatrie, SAU Pédiatrique, USC Pédiatrique

- Chirurgie infantile

- Plateaux techniques

Nos partenaires